Après avoir gradué de l’École de médecine à l’Université de Sherbrooke en 2001, Dre Sauvageau a commencé sa résidence en pédiatrie. Ses stages en diverses spécialités chirurgicales l’ont incité à poursuivre sa formation en chirurgie plastique à l’Université de Montréal en 2004.
Elle a ensuite complété un premier Fellowship à l’Hôpital Régional de Saint John en chirurgie plastique, esthétique et reconstructive. Elle y a travaillé pendant une année, mais son désir d’approfondir ses connaissances l’a poussé à réaliser un deuxième Fellowship avec une portion en microchirurgie de reconstruction oncologique (cancer du sein et sarcome) et l’autre en esthétique au Health Sciences Center de Winnipeg.
Elle travaille depuis 2009 à l’Hôpital Charles-Le Moyne comme chirurgienne plastique en reconstruction du sein, chirurgie de la main, microchirurgie et cancer de la peau. Dre Sauvageau a choisi de poursuivre sa pratique dans un milieu privé afin de pouvoir mieux concilier le travail et la famille. Elle voulait également assurer une prise en charge médicale plus personnalisée, car pour elle chaque patient(e) est unique.