Malgré une alimentation saine et la pratique régulière de sport, il arrive qu’un patient soit gêné par son surpoids ou par des plis cutanés abdominaux disgracieux, entrainant parfois un complexe qui peut être lourd de conséquences (évitement des baignades, rapports sexuels redoutés,etc..). Disgracieux, cette masse cutanéo-graisseuse apparait lors d’une perte massive de poids ou après la grossesse et devient un véritable complexe pour la silhouette générale.

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale visant avant tout à améliorer la silhouette du ventre. Cette technique chirurgicale permet de supprimer un excès majeur de peau relâchée, localisée au niveau du ventre. La plupart du temps, cette intervention est accompagnée d’une liposuccion. De cette manière, nous obtenons un ventre plat et lisse, une taille plus fine et une silhouette plus harmonieuse.

Approche personnalisée

L’approche personnalisée du Dre Joan Sauvageau est basée sur l’écoute des besoins du patient. Pour elle, le résultat parfait est celui qu’il souhaite obtenir au final.

En tant que femme chirurgien plasticienne, elle a ce qu’il faut pour comprendre ce qui rend une femme belle, ce qu’elle recherche. D’aller chercher le meilleur d’une femme pour qu’elle puisse rayonner, c’est le but ultime de Dre Sauvageau.

« Une patiente qui me dit « Je me sens moi-même à nouveau » est pour moi le plus beau cadeau que ma carriere peut me donner! »

Pour qui une abdominoplastie est-elle adaptée ?

Les personnes qui sont en bonne santé physique et mentale et qui présentent des dépôts de graisse important et impossible à éliminer au niveau de la taille peuvent bénéficier d’une abdominoplastie.

Elle peut concerner aussi bien la femme que l’homme. Il s’agit de patients présentant un excès cutané abdominal plus ou moins important, associé ou non à un excès graisseux.

Une correction de la paroi abdominale est très bénéfique pour les femmes qui ont eu plusieurs enfants et dont les muscles abdominaux sont étirés au-delà du point de non-retour.

Abdominoplastie : l’intervention

L’abdominoplastie s’effectue en 3 étapes qui seront précisées par le chirurgien en fonction des résultats souhaités et de l’ampleur du traitement réalisé :

  1. une liposuccion abdominale consistant à aspirer l’excès graisseux est réalisée réduisant immédiatement l’épaisseur du ventre ;
  2. la deuxième étape consiste à faire une ablation de l’excès de peau, plus ou moins importante, définissant alors la silhouette générale ;
  3. lorsqu’un écartement musculaire est visible, les muscles grands droits (que l’on nomme tous abdominaux) peuvent être resserrés pour obtenir un raffermissement de la paroi abdominal. Il s’agit donc d’un véritable lifting abdominal permettant de retrouver un ventre plat.

L’approche de Dre Sauvageau est basée sur l’écoute des besoins du patient. Pour elle, le résultat parfait est celui qu’il souhaite obtenir au final.

La chirurgie plastique et esthétique demande beaucoup de délicatesse. Quand Dre Sauvageau opère, elle est à l’affût de tous les détails.

Vos Résultats

Un résultat est immédiatement visible et spectaculaire. Le résultat complet ne sera toutefois atteint que trois à quatre mois après l’intervention et restera alors stable dans le temps. Les cicatrices, même longues, sont discrètes car dissimulées dans la culotte ; elles s’estomperont progressivement à partir du sixième mois.

**Les photos et/ou vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.

Les patients ont donnés leur consentement pour la publication des photos et/ou vidéos.

LA CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE PEUT TRANSFORMER LA VIE DE CERTAINS PATIENTS ET AMELIORER AINSI LEUR QUOTIDIEN.

Mon défi est de modifier le corps de mes patients tout en respectant leur identité et leur personnalité.
Contactez-moi pour découvrir comment puis-je vous faire rayonner encore plus !