Pour beaucoup de femmes, la taille et la forme de leur poitrine sont des éléments importants pour l’image et la confiance en soi. Une femme qui n’est pas satisfaite de la taille et de la forme de ses seins aura peut-être moins confiance en elle. Il y a une solution : l’augmentation mammaire est l’une des procédures les plus populaires réalisées par Dre Sauvageau.

L’augmentation mammaire par implants est une chirurgie du sein destinée à corriger le volume de seins jugés trop petits par rapport à votre morphologie tout en améliorant le galbe et la projection des seins. Elle consiste en la mise en place d’implants mammaires avec des cicatrices les plus petites et les plus discrètes possible afin d’obtenir un résultat naturel.

Approche personnalisée

L’approche personnalisée du Dre Joan Sauvageau est basée sur l’écoute des besoins de la patiente. Pour elle, le résultat parfait est celui que la patiente souhaite obtenir au final.

En tant que femme chirurgien plasticienne, elle a ce qu’il faut pour comprendre ce qui rend une femme belle, ce qu’elle recherche. D’aller chercher le meilleur d’une femme pour qu’elle puisse rayonner, c’est le but ultime de Dre Sauvageau.

« Une patiente qui me dit « Je me sens moi-même à nouveau » est pour moi le plus beau cadeau que ma carriere peut me donner! »

Pour qui une augmentation mammaire est-elle adaptée ?

Plusieurs raisons peuvent faire envisager une augmentation mammaire par prothèse.

La présence d’une petite poitrine constitue le désir le plus fréquent. Mais la correction de seins asymétriques (plus petit d’un côté que l’autre) ou diminués de volume (suite à un amaigrissement par exemple) peut aussi s’effectuer par prothèse mammaire.

En cas de vieillissement global de la poitrine associant une perte de volume et un relâchement important de la peau, l’augmentation mammaire par prothèse sera associée à un lifting de la poitrine (mammoplastie).

Augmentation mammaire : l’intervention

Les implants mammaires se différencient par :

  • Leur forme : ronde ou anatomique (forme en poire ou en goutte)
  • Leur enveloppe : lisse, texturée ou en mousse de polyuréthane
  • Leur contenu : en gel de silicone, en sérum physiologique ou silicone léger (B-lite)
  • Leur volume : variable en fonction du résultat désiré et de la corpulence de la patiente

Ils peuvent être posés devant ou derrière le muscle pectoral, ainsi qu’en effectuant une combinaison de ces deux plans (Plan Dual). L’intervention peut être pratiquée depuis une incision sous le sein (sous-mammaire), au pourtour inférieur de l’aréole ou au niveau de l’aisselle.

Chaque choix d’implant, d’emplacement et de cicatrice comporte des avantages et des inconvénients. Toutes ces différentes possibilités vous seront expliquées par Dre Sauvageau, qui vous orientera sur le meilleur choix en fonction de vos désirs, de votre état de santé et de votre anatomie.

TYPE D’IMPLANTS – NOUS PROPOSONS LA PLUPART DES IMPLANTS MAMMAIRES

Implants mammaires en silicone

Les implants cohésifs en silicone modernes sont sans danger. Ils possèdent une coque solide et fiable, et ils sont remplis d’une masse en silicone solide, qui ne s’écoule pas dans l’organisme en cas de rupture de la coque. Les implants en silicone sont doux au toucher, ils donnent une très belle forme à la poitrine et ressemblent un peu plus au tissu mammaire naturel. Il existe différents modèles, à définir lors de votre consultation avec le médecin : rond ou anatomique (forme de poire), avec un profil extra-haut, haut, modéré ou bas.

Implants mammaires à l'eau salée (solution saline)

Il est possible d’insérer, par une petite incision (2-3 cm), des implants gonflables qui seront ensuite remplis d’une solution saline spéciale (sérum physiologique). Ce sérum est absolument sans danger et sera éliminé par l’organisme en cas de fuite. Les implants peuvent être insérés devant ou derrière le muscle pectoral.

Les implants remplis d’eau salée ne sont pas aussi souples que les implants à l’hydrogel ou en silicone et ne sont pas aussi doux. Les implants hydrogel constituent une meilleure alternative.

Dans tous les cas, nos chirurgiens auront toujours à cœur de choisir la meilleure solution dans votre intérêt et discuteront avec vous de toutes les options lors de votre consultation.

FORME DE L’IMPLANT MAMMAIRE

Implants ronds

Les implants de forme anatomique, appelés aussi « implants en forme de larme ou de poire », ainsi que les implants mammaires ronds sont largement utilisés dans les chirurgies d’augmentation mammaire.

Les implants en forme de poire ont une forme anatomique. Ils sont souvent utilisés lors d’augmentation mammaire reconstructive, après un cancer du sein par exemple. Pour l’augmentation mammaire esthétique, nos chirurgiens préfèrent généralement les implants ronds.

Implants anatomiques (forme de poire)

Les implants mammaires ronds sont plus doux et plus naturels au toucher que les implants anatomiques plus durs.

Si votre implant en forme de poire (implant mammaire anatomique) tourne avec le temps, vos seins ne seront plus symétriques. Avec un implant rond, il n’y a pas de changement d’apparence esthétique si l’implant tourne.

Le centre de gravité d’un implant anatomique est plus bas que le centre (point central). Le risque est que votre poitrine s’affaisse avec le temps.

Les implants ronds permettent d’obtenir une plus belle forme naturelle de poitrine. Les prothèses rondes créent une forme naturelle, anatomique lorsque vous vous redressez. Vos seins tombent légèrement vers l’extérieur lorsque vous vous allongez.

Les implants mammaires ronds permettent au chirurgien plasticien de recréer le bel effet d’une poitrine naturellement proportionnée. La grande diversité de tailles, diamètres et degrés de projection offre un large choix pour des implants mammaires convenant parfaitement à votre anatomie.

L’approche de Dre Sauvageau est basée sur l’écoute des besoins du patient. Pour elle, le résultat parfait est celui qu’il souhaite obtenir au final.

La chirurgie plastique et esthétique demande beaucoup de délicatesse. Quand Dre Sauvageau opère, elle est à l’affût de tous les détails.

Vos Résultats

La patiente constatera les résultats immédiatement le lendemain de l’opération.
Vous apprécierez votre nouvelle poitrine, avec le volume et la forme désirés avant l’intervention.

Une tension mammaire post-chirurgicale est normale, les seins deviendront de plus en plus souples au fur et à mesure des jours.

Des bleus et un œdème réactionnelle attendus, secondaires à l’intervention, seront présents et s’estomperont après 2 à 3 semaines. Un œdème discret persistera pendant 3 mois environ, date à laquelle les résultats seront définitifs.

**Les photos et/ou vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.

Les patients ont donnés leur consentement pour la publication des photos et/ou vidéos.

LA CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE PEUT TRANSFORMER LA VIE DE CERTAINS PATIENTS ET AMELIORER AINSI LEUR QUOTIDIEN.

Mon défi est de modifier le corps de mes patients tout en respectant leur identité et leur personnalité.
Contactez-moi pour découvrir comment puis-je vous faire rayonner encore plus !