Les yeux sont souvent la première partie du visage à révéler des signes visibles de vieillissement. Au fil du temps, l’apparition de rides, l’excédent cutanée et les prolapsus graisseux ne peuvent être évités. La blépharoplastie est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées.

L’objectif de la chirurgie esthétique du regard est de l’embellir sans jamais le modifier. Il est possible d’effectuer une intervention de chirurgie esthétique au niveau des paupières supérieures (blépharoplastie supérieure) et au niveau des paupières inférieures (blépharoplastie inférieure).

Les blépharoplasties sont des chirurgies très fréquentes car elles sont rapides, accessibles à beaucoup de patients et d’une grande efficacité. Leur résultat est très rapidement visible et surtout contrairement à d’autres actes esthétiques médicaux ou chirurgicaux durable dans le temps. Les patients sont très exceptionnellement réopérés plus tard pour leurs paupières, car le résultat est quasi définitif.

Approche personnalisée

L’approche personnalisée du Dre Joan Sauvageau est basée sur l’écoute des besoins du patient. Pour elle, le résultat parfait est celui qu’il souhaite obtenir au final.

En tant que femme chirurgien plasticienne, elle a ce qu’il faut pour comprendre ce qui rend une femme belle, ce qu’elle recherche. D’aller chercher le meilleur d’une femme pour qu’elle puisse rayonner, c’est le but ultime de Dre Sauvageau.

« Une patiente qui me dit « Je me sens moi-même à nouveau » est pour moi le plus beau cadeau que ma carriere peut me donner! »

Pour qui une blépharoplastie est-elle adaptée ?

Notre corps change avec l’âge et le visage ne fait pas exception. Notre peau perd peu à peu son élasticité et un excédent de graisse peut s’accumuler sur la paupière inférieure et supérieure, ce qui donne des yeux qui tombent et un air plus âgé. Dans certains cas, des paupières tombantes peuvent même entraver votre vision.

La blépharoplastie s’adresse aux patients qui souhaitent corriger les effets du vieillissement sur les paupières supérieures et/ou inférieures ou réparer des disgrâces d’origine constitutionnelle.

Dre Sauvageau pourra déterminer si la procédure est adaptée dans votre cas. Souvent, une combinaison de traitements peut être recommandée pour obtenir de meilleurs résultats.

Blépharoplastie : l’intervention

La blépharoplastie supérieure consiste en une excision de l’excès de peau plus ou moins associée à la résection de graisse. L’incision est placée dans le pli naturel de la paupière, ce qui permet d’obtenir une cicatrice très discrète. Les sutures seront réalisées avec un fil très fin non résorbable. L’intervention se déroule sous anesthésie locale en chirurgie ambulatoire au bloc opératoire. Elle est indolore.

La blépharoplastie inférieure traite les poches graisseuses, plus rarement l’excédent cutané. L’incision est soit cutanée, placée à quelques millimètres sous la ligne ciliaire, soit transconjonctivale. La voie d’abord transconjonctivale permet de retirer les poches graisseuses sans incision cutanée. Ceci est généralement indiqué pour les patients les plus jeunes. Elle est réalisée sous anesthésie locale approfondie au bloc opératoire, en chirurgie ambulatoire.

Cependant, en cas de blépharoplastie des quatre paupières, l’anesthésie générale sera privilégiée.

L’approche de Dre Sauvageau est basée sur l’écoute des besoins du patient. Pour elle, le résultat parfait est celui qu’il souhaite obtenir au final.

La chirurgie plastique et esthétique demande beaucoup de délicatesse. Quand Dre Sauvageau opère, elle est à l’affût de tous les détails.

Vos Résultats

Les cicatrices peuvent rester un peu rosées durant les premières semaines, mais leur maquillage est rapidement autorisé (habituellement dès le 7ème jour). Un délai de 3 à 6 mois est nécessaire pour obtenir un résultat définitif.

L’intervention aura permis de supprimer les poches graisseuses et corriger le relâchement cutané lorsqu’il était présent, rectifiant ainsi l’aspect vieilli et fatigué du regard. La blépharoplastie inférieure corrige durablement l’aspect fatigué des yeux, l’aspect « poches » inesthétiques.

L’intervention aura permis de corriger le relâchement cutané et de supprimer les hernies graisseuses internes, rectifiant ainsi l’aspect vieilli et fatigué du regard.

Les résultats d’une blépharoplastie est très rapidement visible et surtout contrairement à d’autres actes esthétiques médicaux ou chirurgicaux durable dans le temps. Les patients sont exceptionnellement réopéré plus tard des paupières, le résultat est quasi définitif.

**Les photos et/ou vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.

Les patients ont donnés leur consentement pour la publication des photos et/ou vidéos.

LA CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE PEUT TRANSFORMER LA VIE DE CERTAINS PATIENTS ET AMELIORER AINSI LEUR QUOTIDIEN.

Mon défi est de modifier le corps de mes patients tout en respectant leur identité et leur personnalité.
Contactez-moi pour découvrir comment puis-je vous faire rayonner encore plus !