La liposuccion ou lipoaspiration est la méthode de référence qui permet de se débarrasser définitivement des zones graisseuses par des techniques douces d’aspiration, pour un résultat parfaitement harmonieux.

Certaines zones disgracieuses ont du mal à partir avec le sport, nutrition ou diéte. Elles sont à l’origine du bris des courbes de la silhouette et peuvent être source de véritables complexes.

La liposuccion permet de supprimer définitivement ces zones graisseuses, sous réserve de ne pas avoir de trop grandes variations de poids à l’avenir. La peau redevient tendue en cas de faible relâchement cutané.

Les zones pouvant être traitées par lipoaspiration sont : le ventre, les poignées d’amour, les cuisses, les fesses, les bras, la culotte de cheval ou encore le double menton.

Approche personnalisée

L’approche personnalisée du Dre Joan Sauvageau est basée sur l’écoute des besoins du patient. Pour elle, le résultat parfait est celui qu’il souhaite obtenir au final.

En tant que femme chirurgien plasticienne, elle a ce qu’il faut pour comprendre ce qui rend une femme belle, ce qu’elle recherche. D’aller chercher le meilleur d’une femme pour qu’elle puisse rayonner, c’est le but ultime de Dre Sauvageau.

« Une patiente qui me dit « Je me sens moi-même à nouveau » est pour moi le plus beau cadeau que ma carriere peut me donner! »

Pour qui une liposuccion est-elle adaptée ?

La liposuccion convient aux femmes et aux hommes qui sont affectés d’amas graisseux localisés, par exemple sur les fesses, les jambes et le ventre. Il ne s’agit pas d’une méthode pour perdre du poids facilement, mais vraiment d’une méthode destinée aux personnes ne pouvant pas se débarrasser de leurs graisses même en mangeant sainement et en faisant de l’exercice physique. Ces amas graisseux sont souvent le résultat de fluctuations hormonales ou sont de caractère héréditaire.

Liposuccion : l’intervention

Le nombre et la localisation des incisions cutanées dépendent des zones à lipoaspirer. Cependant, les incisions sont toutes très courtes (de l’ordre de 4 à 5 mm). La quantité de graisse enlevée tient compte de la demande du patient mais aussi de la qualité de la peau. Celle-ci, en effet, se rétractera dans une certaine mesure, mais pas totalement.

La finesse de la technique consiste à savoir ce qu’il faut mais sans excès afin de ne pas provoquer d’effets délétère sur la peau. Une peau de mauvaise qualité (fine ou peu élastique) pouvant générer l’apparition de plis ou d’irrégularités. En général, c’est lors de l’examen clinique initial que votre chirurgien fera un état des lieux des zones où la peau est de plus ou moins bonne qualité.

L’approche de Dre Sauvageau est basée sur l’écoute des besoins du patient. Pour elle, le résultat parfait est celui qu’il souhaite obtenir au final.

La chirurgie plastique et esthétique demande beaucoup de délicatesse. Quand Dre Sauvageau opère, elle est à l’affût de tous les détails.

Vos Résultats

C’est seulement au bout de trois semaines que le résultat commencera à être conséquent mais il faudra attendre au moins trois mois pour apprécier le résultat définitif en terme de morphologie. L’aspect un peu endolori des zones lipoaspirées mettra plus de temps à disparaître, de même que la souplesse de la peau à revenir (trois à six mois).

Lorsque l’indication est bien posée, le résultat est radical et la silhouette transformée, le patient est pleinement satisfait.

**Les photos et/ou vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.

Les patients ont donnés leur consentement pour la publication des photos et/ou vidéos.

LA CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE PEUT TRANSFORMER LA VIE DE CERTAINS PATIENTS ET AMELIORER AINSI LEUR QUOTIDIEN.

Mon défi est de modifier le corps de mes patients tout en respectant leur identité et leur personnalité.
Contactez-moi pour découvrir comment puis-je vous faire rayonner encore plus !