Après avoir consacré des mois et des années à vous occuper de vos enfants, vous méritez bien de prendre soin de vous. Des mères de tous âges choisissent la chirurgie esthétique pour éliminer les excédents de peau et autres traces souvent liées à la grossesse.

Le Mommy Makeover est un ensemble de procédures chirurgicales destinées à remodeler et à rajeunir le corps des femmes après leurs grossesses.

La grossesse peut laisser des séquelles durables – et souvent indésirables – sur votre apparence, comme l’affaissement des seins, l’étirement des muscles abdominaux et un excès de peau relâchée. De nombreuses femmes sont découragées lorsque leurs seins et leur corps ne retrouvent pas leur forme d’avant la grossesse, même en suivant un régime alimentaire sain et en faisant de l’exercice. En corrigeant les changements indésirables dus à la grossesse et en restaurant l’apparence que vous souhaitez, le Mommy Makeover peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, à améliorer votre confort et votre confiance en vous. Chaque patiente a ses propres objectifs personnels en ce qui concerne son Mommy Makeover, qui comprennent souvent un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Corriger l’affaissement et restaurer le volume des seins
  • Améliorer la symétrie des seins
  • Réparer un mamelon avec aréole étirée ou volumineuse
  • Supprimer l’excès de peau affaissée de l’abdomen.
  • Réparer les muscles abdominaux étirés ou séparés (diastasis)
  • Réduire les poches de graisse résistantes aux régimes et à l’exercice physique.
  • Améliorer la taille, les fesses et les parties intimes.

Approche personnalisée

L’approche personnalisée du Dre Joan Sauvageau est basée sur l’écoute des besoins de la patiente. Pour elle, le résultat parfait est celui que la patiente souhaite obtenir au final.

En tant que femme chirurgien plasticienne, elle a ce qu’il faut pour comprendre ce qui rend une femme belle, ce qu’elle recherche. D’aller chercher le meilleur d’une femme pour qu’elle puisse rayonner, c’est le but ultime de Dre Sauvageau.

« Une patiente qui me dit « Je me sens moi-même à nouveau » est pour moi le plus beau cadeau que ma carriere peut me donner! »

Pour qui un mommy makeover est-il adapté ?

Le Mommy Makeover a pour but d’inverser les changements physiques associés à la maternité et au vieillissement. Si l’accouchement vous a laissé les caractéristiques suivantes, vous pouvez envisager le traitement Mommy Makeover :

  • vous avez des seins affaissés, des seins inégaux, une diminution du volume de la poitrine, des mamelons tombants et des aréoles étirées (peau sombre autour du mamelon)
  • vos seins sont devenus tellement plus gros après l’accouchement qu’ils sont hors de proportion avec le reste de votre corps et qu’ils vous font mal au dos
  • sur votre ventre, il y a de la peau lâche et des vergetures
  • votre tour de taille s’est épaissi et est devenu indéfini
  • vous avez un excès de graisse dans la zone des poignées d’amour ainsi que dans la zone des hanches et des cuisses

Mommy makeover : l’intervention

Vous avez plusieurs options concernant votre traitement Mommy Makeover, à commencer par le choix des procédures à suivre.

  1. si vous subissez une augmentation mammaire, vous aurez le choix entre les implants mammaires au silicone et au sérum physiologique ou éventuellement entre la greffe de graisse. En fonction de la taille et de la forme que vous souhaitez atteindre, votre chirurgien plastique vous recommandera une méthode optimale
  2. si vous subissez une liposuccion, Dre Sauvageau vous expliquera les nombreuses nouvelles technologies associées
  3. peu importe la procédure que vous choisissez, vos préférences seront déterminantes pour le placement de l’incision

L’approche de Dre Sauvageau est basée sur l’écoute des besoins du patient. Pour elle, le résultat parfait est celui qu’il souhaite obtenir au final.

La chirurgie plastique et esthétique demande beaucoup de délicatesse. Quand Dre Sauvageau opère, elle est à l’affût de tous les détails.

Vos Résultats

Les transformations de la silhouette étant personnalisées en fonction des besoins et des objectifs de chaque patiente, les protocoles chirurgicaux et les temps de récupération varient.

Le délai dans lequel vos résultats seront définitifs dépend également des interventions que vous avez subies. En général, les patientes se sentent à l’aise et en confiance pour porter un maillot de bain dans les 3 mois qui suivent l’intervention.

Lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien esthétique qualifié, l’intervention Mommy Makeover peut être une intervention gratifiante aux résultats durables. La meilleure façon d’en savoir plus sur vos options de Mommy Makeover est de rencontrer le Dre Joan Sauvageau pour une consultation.

**Les photos et/ou vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.

Les patients ont donnés leur consentement pour la publication des photos et/ou vidéos.

LA CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE PEUT TRANSFORMER LA VIE DE CERTAINS PATIENTS ET AMELIORER AINSI LEUR QUOTIDIEN.

Mon défi est de modifier le corps de mes patients tout en respectant leur identité et leur personnalité.
Contactez-moi pour découvrir comment puis-je vous faire rayonner encore plus !