La nymphoplastie est une intervention qui permet de corriger l’aspect des petites lèvres.

L’hypertrophie des petites lèvres est définie par une taille ou un volume excessif des petites lèvres par rapport aux grandes lèvres.

Cette disgrâce est souvent mal vécue, à l’origine d’une gêne esthétique mais aussi de difficultés lors des rapports sexuels, dans l’habillage ou la pratique du sport.

Cette intervention est réalisée sous anesthésie générale pour plus de confort, elle peut être associée à d’autres procédures à visée esthétique (lipoaspiration du pubis).

Approche personnalisée

L’approche personnalisée du Dre Joan Sauvageau est basée sur l’écoute des besoins de la patiente. Pour elle, le résultat parfait est celui que la patiente souhaite obtenir au final.

En tant que femme chirurgien plasticienne, elle a ce qu’il faut pour comprendre ce qui rend une femme belle, ce qu’elle recherche. D’aller chercher le meilleur d’une femme pour qu’elle puisse rayonner, c’est le but ultime de Dre Sauvageau.

« Une patiente qui me dit « Je me sens moi-même à nouveau » est pour moi le plus beau cadeau que ma carriere peut me donner! »

Pour qui une nymphoplastie est-elle adaptée ?

De façon constitutionnelle, ou plus fréquemment acquise, les petites lèvres peuvent se distendre, perdant de leur élasticité. Il en résulte un excès cutané plus ou moins important.

Les patientes sont alors gênées dans leur vie quotidienne (habillement, rapports sexuels, pratique de certains sports, etc…) A cette gêne, s’ajoute toujours un retentissement psychologique qui constitue souvent un véritable calvaire pour des patientes de plus en plus jeunes, entrainant même des perturbations dans leur vie amoureuse.

Nymphoplastie : l’intervention

L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. La durée de la procédure varie en 45 minutes et 1 heure.

Pendant l’opération, le Dre Sauvageau retire l’excès de tissus. Les plis
excessifs du capuchon clitoridien peuvent également être réduits en même temps.
La fermeture se fait généralement avec des sutures résorbables.

L’approche de Dre Sauvageau est basée sur l’écoute des besoins du patient. Pour elle, le résultat parfait est celui qu’il souhaite obtenir au final.

La chirurgie plastique et esthétique demande beaucoup de délicatesse. Quand Dre Sauvageau opère, elle est à l’affût de tous les détails.

Vos Résultats

Un résultat est immédiatement visible et spectaculaire. Le résultat complet ne sera toutefois atteint que trois à quatre mois après l’intervention et restera alors stable dans le temps. Les cicatrices, même longues, sont discrètes car dissimulées dans la culotte ; elles s’estomperont progressivement à partir du sixième mois.

**Les photos et/ou vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.

Les patients ont donnés leur consentement pour la publication des photos et/ou vidéos.

LA CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE PEUT TRANSFORMER LA VIE DE CERTAINS PATIENTS ET AMELIORER AINSI LEUR QUOTIDIEN.

Mon défi est de modifier le corps de mes patients tout en respectant leur identité et leur personnalité.
Contactez-moi pour découvrir comment puis-je vous faire rayonner encore plus !