Dans le cadre d’une silhouette harmonieuse, la poitrine occupe une place très importante. Les seins doivent être de volume suffisant mais également bien en place, avec une aréole bien positionnée pour répondre aux canons de la beauté. Bien souvent, différents facteurs s’associent pour favoriser la ptose mammaire: grossesses successives et rapprochées, allaitement prolongé, perte de poids importante et rapide.

Le redrapage mammaire consiste à remodeler le sein en agissant sur l’enveloppe cutanée sans résection glandulaire pour le corriger dans sa hauteur et sa projection. Cette intervention permet de:

  • Remonter les seins tombants après des grossesses successives ou une variation de poids importante.
  • Permettre à la patiente de ne plus porter de soutien gorge pour le maintien de ses seins.
  • Diminuer les douleurs du haut du dos et améliorer la silhouette en cas de diminution de taille associée.
  • Recentrer l’aréole sur le centre du sein.

Les seins remontés paraissent un peu plus volumineux avec une amélioration du bombé du haut du sein.

Approche personnalisée

L’approche personnalisée du Dre Joan Sauvageau est basée sur l’écoute des besoins de la patiente. Pour elle, le résultat parfait est celui que la patiente souhaite obtenir au final.

En tant que femme chirurgien plasticienne, elle a ce qu’il faut pour comprendre ce qui rend une femme belle, ce qu’elle recherche. D’aller chercher le meilleur d’une femme pour qu’elle puisse rayonner, c’est le but ultime de Dre Sauvageau.

« Une patiente qui me dit « Je me sens moi-même à nouveau » est pour moi le plus beau cadeau que ma carriere peut me donner! »

Pour qui un redrapage mammaire est-il adapté ?

Si vous avez une poitrine tombante et des tétons se trouvant au même niveau ou plus bas que le pli des seins, vous êtes une candidate appropriée pour un lifting mammaire. Si votre bonnet a un volume suffisant mais que votre poitrine tombe, vous êtes également apte à suivre cette intervention.

Si votre bonnet n’a pas un volume suffisant, si la peau de votre poitrine est trop lâche et si vous souhaitez une poitrine plus grosse et plus ferme, vous êtes tout aussi apte à suivre cette intervention. Vous pouvez très bien combiner un lifting mammaire avec une augmentation mammaire. Cela peut généralement avoir lieu en une seule et même intervention.

Redrapage mammaire : l’intervention

L’incision cutanée, la « voie d’abord », est le plus souvent péri-aréolaire associée à une verticale sous aréolaire. Une incision plus courte sous-mammaire, horizontale (dite en T inversé) peut être nécessaire en cas de grands excédents cutanés. Dans certains cas de ptose mammaire très modérée, il est possible d’utiliser une technique qui permet d’effectuer la correction de l’affaissement avec une cicatrice uniquement autour de l’aréole. La peau en trop est enlevée, la glande est remodelée pour former un cône glandulaire qui donnera forme et projection au sein.

Lorsque la ptose est associée à une insuffisance de volume, une prothèse peut être insérée pour redonner au sein un volume satisfaisant. On peut aussi selon le choix de la prothèse obtenir un remplissage de la partie supérieure du sein (décolleté) sans augmenter radicalement son volume. Le but est de ne pas trop augmenter le volume afin que le sein ne retombe pas, mais surtout de lui donner une jolie forme rajeunie.

L’approche de Dre Sauvageau est basée sur l’écoute des besoins du patient. Pour elle, le résultat parfait est celui qu’il souhaite obtenir au final.

La chirurgie plastique et esthétique demande beaucoup de délicatesse. Quand Dre Sauvageau opère, elle est à l’affût de tous les détails.

Vos Résultats

Dès le lendemain la patiente se fait une idée précise du résultat. Néanmoins il faudra attendre quelques mois pour obtenir l’aspect et le galbe définitif du sein. Quant aux cicatrices, elles s’estomperont progressivement avec le temps.
Un délai de deux à trois mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif d’une mastopexie. C’est la durée après la correction de la ptose pour que les seins retrouvent toute leur souplesse.

L’intervention aura permis une amélioration de la forme et de la projection de la poitrine. Au-delà de cette amélioration esthétique, elle retentira favorablement sur la santé globale de la patiente (reprise du sport, bien-être psychologique, épanouissement dans sa vie intime, facilité à se vêtir).

**Les photos et/ou vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.

Les patients ont donnés leur consentement pour la publication des photos et/ou vidéos.

LA CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE PEUT TRANSFORMER LA VIE DE CERTAINS PATIENTS ET AMELIORER AINSI LEUR QUOTIDIEN.

Mon défi est de modifier le corps de mes patients tout en respectant leur identité et leur personnalité.
Contactez-moi pour découvrir comment puis-je vous faire rayonner encore plus !